Tu seras notre plus belle poésie, ton rire, notre plus belle mélodie, tes fou rires nos plus belles symphonies...
Ton visage notre plus beau paysage, ton regard notre plus beau voyage...
Tes p'tites mains nos plus belles caresses, tes p'tites joues l'endroit préféré de nos lèvres...

samedi 26 mars 2011

Comme un point d'interrogation

Comme prévu donc, un joli cadre avec un point d'interrogation spécialement pour toi !
Pour l'excuse d'un cadeau si soudain, nous faisons croire à un souvenir ramené d'Inde quelques semaines plus tôt... Papinou a du mal à y croire et se doute de quelque chose. Mais quoi ?

Alors Mamili ouvre le paquet et découvre le cadre. Elle voit le point d'interrogation et s'exclame quelque chose du genre "oh un point d'interrogation, c'est rigolo !". Puis elle se tourne vers moi et voit mon regard insistant.




"Tu es enceinte ? Mon bébé va avoir un bébé ?" Et oui....

Quelle surprise et quelle émotion pour eux aussi mais ils sont ravis bien sûr. Encore un peu plus de bonheur à partager :)

En tout cas ils vont devoir garder la surprise pendant au moins 2 semaines. Car ce sera alors le tour de tes autres grand parents (je ne sais pas encore comment tu les appelleras, le temps nous le dira !)...

jeudi 24 mars 2011

Mais que vont dire ton Papinou et ta Mamili ?

Le plus dur au début ? Cacher ta présence.
On déménage bientôt et je ne peux pas porter de charges : pour te protéger, pour que tu restes bien accroché(e) ! Alors on appelle les copains : Loic, Anto et Seb, mais chuuut ils ne doivent pas encore savoir !
En attendant on prévoit l'annonce à tes grands parents. On a déjà nos idées.

Parlons tout d'abord de Papinou et Mamili... Ils ont déjà 5 petits enfants (et oui tu auras déjà 5 cousins avec qui jouer !!) alors on a décidé de faire un cadre. Leurs 5 photos + un emplacement vide, avec un petit point d'interrogations. Dans quelques mois il y aura ta petite bouille juste à cet endroit là :)

Allez J-1 avant la première annonce. Vivement :)
 

mardi 15 mars 2011

Quand le résultat de la prise de sang fait couler nos larmes... de bonheur !


Pourtant convaincue que tu n'arriverais pas si tôt, en voilà une surprise !!

J'avais décidé de ne rien dire à ton Papa, pour lui réserver la surprise "au cas où". Alors après avoir demandé à l'infirmière de confirmer le résultat, je suis partie acheter des petits chaussons. Tout mignons, tout petits... 

Désespérement à la recherche d'un carton pour le cacher, je demande dans tous les magasins de chaussures de l'avenue des frères lumières. Sans résultat. J'achète donc papier cadeau et scotch rapidos.
Je me cache dans le petit jardin de la résidence pour envelopper les chaussons. Je rentre à la maison et dit à ton Papa "j'ai un cadeau pour toi".

A voir la forme du cadeau, il a tout de suite penser à ....  un éclair au chocolat !!
En ouvrant il a tout de suite compris ! Et voilà le début d'une longue histoire...